AccueilDolce gustoOù jeter les capsules Dolce Gusto ?

Où jeter les capsules Dolce Gusto ?

Vous êtes soucieux des questions environnementales ? Vous aimez le recyclage, alors vous vous dites que faire des capsules Dolce Gusto ou Nespresso usagées ? La question peut se poser pour les dosettes ou capsules d’autres machines tels que Nespresso, Senseo ou Tassimo. Suivant la composition de ce qui emballe le café. Des choix s’offrent à vous.

dolce gusto lungo

Où déposer les capsules Dolce Gusto?

Pour recycler vos capsules NESCAFÉ Dolce Gusto, veuillez les laisser dans un point de collecte publique. Dolce Gusto et Terracycle sont partenaires dans ce programme de recyclage de capsules. Les avantages au recyclage sont :

  1. Environnemental. 100% des capsules sont recyclés
  2. Solidaire. Les points de collecte publique peuvent soutenir les associations de leurs choix.
  3. Social. Communauté d’amateurs de cafés.

Les trois matières de la capsule qui sont : le marc de café, l’emballage plastique et le couvercle en aluminium sont séparés mécaniquement. Afin d’être encore mieux recyclé.
Le marc de café est composté, le plastique recycler pour être envoyé en usine afin de fabriquer des objets plastiques. Enfin l’aluminium est fondu puis réutilisé.

Comment repérer un point de collecte Dolce Gusto ?

Il existe près de 500 points de collecte en France. À l’aide de la carte interactive ci-dessus, vous pouvez trouver le point de collecte publique le plus proche de chez vous en entrant simplement votre code postal dans la barre de recherche.

Où jeter les capsules Nespresso?

Nespresso propose plusieurs solutions pour recycler vos capsules usagées. Vous pouvez les laisser dans l’un des 5000 points de collecte ou dans les :

  • boutiques Nespresso
  • supermarchés
  • points relais
  • déchetteries

Comment vider les capsules Nespresso?

Si vous avez besoin de marc de café, pour vos plantes ou des soins. Tout d’abord, il vous suffit de perforer les bords de la capsule avec un couteau. Ensuite, videz la capsule et nettoyer l’intérieur. Puis, il doit être lavé à l’eau pour s’assurer qu’il est propre. Le but de ce lavage est de retirer tous le café de la dosette. Vous pourrez l’utiliser pour vos plantes, un gommage, insecticides. Il ne vous reste plus qu’a jeter la capsule en aluminium dans le bac métal (pour le tri des déchets). Ou dans les poubelles de votre municipalité avec le panneau métal.

Il vous manque ou vous voulez tester de nouvelles capsules Nespresso ?

Où jeter les capsules Tassimo ?

Une machine très répandue en France, c’est la machine à café Tassimo de Bosch. La question à laquelle il faut répondre concernant le recyclage des capsules est le même que pour les capsules Dolce Gusto. Rechercher un point de collecte Terracycle près de chez vous.

Où devriez-vous jeter les capsules de café ?

Jetez les capsules à la poubelle (généralement jaunes) ou bien au recyclage de petits contenants en acier et en aluminium. Vous pouvez les déposer dans un point de collecte Mondial Relay. Jetez-les dans un centre de recyclage. Allez au supermarché, il propose des bacs de collecte pour les capsules de café.

Quelles capsules sont compatibles avec Dolce Gusto?

Capsules compatibles avec Dolce Gusto

Les capsules Dolce Gusto sont-elles compatibles avec Nespresso?

Chaque marque de capsule sont spécifiques. Les capsules Dolce Gusto et Nespresso ne sont pas compatibles. Les capsules de la marque Dolce Gusto sont souvent plus grandes car elles sont utilisées pour diverses boissons chaudes (thé, chocolat chaud, cafés…).

Par contre vous pouvez utiliser des capsules réutilisable Dolce Gusto, que vous remplissez du café de votre choix. C’est économique et vous avez la main sur le goût, l’acidité, les aromes du café. Vous êtes un peu votre propre chef café. Achetez-le en cliquant sur le lien ci-dessous.

Quelle est la meilleure machine à café Dolce Gusto?

La meilleur marque pour la machine à café Dolce Gusto reste sans équivoque Krups. Grande qualité de fabrication, résistante, facile d’utilisation et arômes maintenus.

Les pods Senseo sont-ils biodégradables?

Une alternative au dosette Dolce Gusto, se sont bien les dosettes ou pods Senseo. Avant d’être compostable, ils sont avant tout économique. Cependant ce qui nous intéresse dans cet article c’est où jeter les dosettes. En ce qui concerne le café Senseo, c’est assez simple. Soit vous le jeter à la poubelle, soit au composte.

En effet, la matière qui emballe le café des pods Senseo est fait de matières végétales compostables, les capsules de café SENSEO sont entièrement biodégradables. Le goût du café et les aromes sont conservés. Besoin de dosette Senseo ? Cliquez ci-dessous pour en commander auprès d’Amazon.

à lire