Comment utiliser le marc de café ?

0
278
marc de café

Le marc de café est très utile et apprécié pour la peau du corps et surtout le visage. Les zones sèches comme les coudes ou les pieds peuvent être massés.

Le marc de café peut être utilisé directement sur la peau. Appliquez-le sur les zones où vous avez de la cellulite avant de vous doucher. Vous pouvez hydrater un peu votre peau pour faciliter le massage. Il draine la peau et la nettoie.

Vous pouvez l’utilisez comme répulsif ou engrais dans votre jardin.

Comment utiliser le café pour la peau?

Très efficace pour lutter contre le froid, le marc de café aidera la peau à retrouver toute son élasticité. Mélangez le café avec de l’huile d’olive ou de l’huile de coco et massez les zones les plus sèches du corps (comme les coudes ou les talons).

Comment utiliser le marc de café pour les cernes?

Le meilleur moyen de recycler son marc de café en produits cosmétiques naturel contre les cernes, c’est ici que vous le saurez !

Préparez une solution soin anti-cernes avec cette recettes naturel.

  • Mélanger du yaourt et le marc de café
  • Ajouter quelques gouttes de citron puis mélanger
  • Mettre au réfrigérateur
  • Faire un masque avec le soin autour des yeux
  • Laissez agir 15 minutes
  • Enlevé le soin avec du papier sopalin, du coton et rincer à l’eau.

Comment puis-je conserver le marc de café?

Pour faire simple, l’astuce consiste simplement à vider le filtre à café dans un récipient et à le laisser sécher à l’air pour une utilisation ultérieure. Le marc de café devient « gratuit », puisqu’il est « recyclé ».

Comment utiliser le marc de café pour les roses?

Le marc de café est un très bon engrais pour les roses. Il suffira de le placer au pied du rosier, sans exagérer la fréquence de dépôt. Au printemps, lorsque la végétation recommence, faite mélanger le marc de café avec la terre.

Quelles plantes aiment le marc de café?

Le marc de café est un excellent engrais naturel. Légèrement acide, il est parfait pour les hortensias qui aident à renforcer sa coloration bleue, mais aussi pour les tomates. Saupoudrez le marc de café au pied des plantes. Mélangez le cadre avec la terre du jardin avec une houe légère.

Combien de marc de café pour les plantes?

Pour les plantes en pot sur le balcon ou la terrasse, mélanger un peu avec le sol à raison de 2 cuillères à café pour un pot de 20cm de diamètre.

Comment utilisez-vous le marc de café dans le jardin?

Les bienfaits du  marc de café pour votre jardin est indéniable. Saupoudrez-le au pied des plantes et mélangez-le en soulevant la terre. Les sels de café sont également utilisés comme sol de plantation car ils sont riches en azote, phosphore et potassium. C’est aussi un excellent répulsif naturel contre les ravageurs.

Pourquoi enterrer les sachets de thé dans le jardin?

Enterrez les sachets de thé près des racines des plantes, des fleurs ou des légumes. Parce qu’il retient plus d’eau et maintient l’humidité près des plantes quand elles en ont besoin. Si vous le faites, vous verrez que vos plantes resteront en bonne santé plus longtemps.

Comment utiliser le marc de café contre les moustiques?

Tout ce que vous avez à faire est de mettre du café dans une boîte (vide, bien sûr) ou sur du papier d’aluminium et de le brûler avec un briquet ou une allumette. Les puits de café brûleront comme de l’encens et devraient repousser les moustiques.