SMEG se lance dans les cafetières : on fait le point

0
52
cafetières smeg

Les récentes performances du marché des cafetières a attiré de nombreux investisseurs parmi lesquels SMEG en fait parti.

Cette entreprise italienne a élargi son portefeuille en se lançant dans la production d’une gamme de cafetières au design rétro. Ses dernières fabrications en date sont la BCC01 et la BCC02, deux modèles automatiques fonctionnant avec broyeur.

Pourquoi SMEG s’est lancé dans la fabrication des cafetières automatiques ?

SMEG (Smalterie Metallurgiche Emiliane Guastalla) est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers. Elle est fondée en 1948 par Vittorio Bertazzoni. Pendant longtemps, elle s’est limitée à fabriquer des réfrigérateurs, des lave-vaisselles, des mixeurs, etc.

C’est tout récemment qu’elle s’est lancée dans le marché des cafetières. Elle a commencé par proposer des modèles utilisant des percolateurs et des filtres. Mais le succès des cafetières automatiques l’a suffisamment convaincu pour fabriquer le BCCO1 et le BCC02.

La commercialisation des cafetières automatiques connaît en effet une croissance annuelle de 55,8 %, et représente de ce fait un investissement lucratif. Leur facilité d’utilisation et leur rapidité leur confèrent un certain avantage sur leurs semblables. Cela explique leur sollicitation dans les bureaux et dans les ménages.

Description des cafetières automatiques proposées par SMEG

SMEG propose deux modèles de cafetières automatiques qui fonctionnent avec des broyeurs : BCCO1 et BCCO2.

Ces appareils sont conçus avec des dimensions ergonomiques (43,3 x 18 x 33,6 cm) afin d’être rangés facilement dans de petits espaces. Ils sont équipés d’une seule sortie qu’il est possible de régler en hauteur. Sur leur face, le nom de l’entreprise est apposé en grands caractères chromés.

En outre, elles prennent en compte 7 boissons dont l’expresso, l’américano et le ristretto que vous pouvez choisir au moyen des quatre boutons situés sur leur dessus.Lors de leur utilisation, vous pouvez régler la température, et décider du volume de boisson que vous désirez.

Gros bémol, ces appareils ne possèdent pas de système de sauvegarde, ce qui veut dire que si plusieurs personnes désirent en même temps boire du café, il faudra faire des compromis sur le goût de chacun.

La SMEG BCC01WHMEU

La SMEG BCC01 effectue la préparation de 7 types de café, mais n’autorise pas de boisson lactée. Elle fonctionne avec une puissance d’environ 1 350 Watts et pèse 5 kg.  Son réservoir a un volume de 1,4 Litres ce qui permet de supporter 150 grammes de grains en bac.

Ces caractéristiques sont bien inférieures à celles de la majorité des cafetières qui ont plus de 2 Litres de volume d’eau, et 250 grammes de café. Aussi, cet appareil n’est pas muni d’écran tactile et de buse vapeur, contrairement à ses semblables proposés par des entreprises concurrentes.

L’achat de cette cafetière peut se faire dans un magasin physique ou en ligne pour un montant de 599 € environ en temps normal mais si vous n’êtes pas pressé vous pouvez attendre l’offre Black Friday de SMEG qui devrait être considérable.

La SMEG BCC02WHMEU

Ce modèle possède les mêmes caractéristiques que la SMEG BCCO1 à la seule différence qu’il contient une buse à vapeur qui permet de faire mousser le lait. Son prix est de ce fait supérieur à celui de sa grande sœur et atteint généralement les 679 € selon le revendeur par lequel vous passerez.