Découvrez comment faire un reset des paramètres de la machine à café DELONGHI Dinamica ECAM 350.55. ou 353.75.

C’est la méthode la plus sûre et de loin pour réinitialiser totalement votre Delonghi Dinamica machine à café. Après la remise à zéro de la cafetière Delonghi, toutes les options ainsi que les recettes café enregistrées seront effacées. Seul, la langue par défaut reste inchangé. Plus bas sur la page vous aurez accès à la procédure de détartrage de la machine Delonghi en bonus !

Comment réinitialiser une Delonghi dinamica ?

delonghi dinamica reset 350.55 part.1

  1. Lorsque la cafetière est allumé sur On, appuyez sur le bouton « Menu »
  2. Utiliser les flèches pour sélectionner Général sur l’écran de contrôle de la cafetière Delonghi, puis appuyer sur OK.
  3. Rechercher l’option « Default Values » ou « Valeur par défaut », et
  4. Lorsque vous voyez « Reset ? » ou « Réinitialiser ? » valider en appuyant sur OK
  5. La machine expresso broyeur Dinamica va prendre le temps de se remettre à zéro.
    delonghi dinamica reset 350.55 part.4
  6. Un message s’affiche vous disant que le reset est terminé. Appuyer sur le bouton « Sortie » pour revenir au menu. Félicitations ! Vous avez réussi à réinitialiser votre Delonghi Dinamica !

Petit rappel sur les caractéristiques de la machine expresso broyeur Dinamica

  • Technologie griniding : Broyeur intégré pour obtenirune mouture de café fraîche. Moulins à café en acier coniques.
  • Le broyeur de la Dinamica produit la quantité de café moule exacte pour un excellent café. Vous aurez un café fraîchement moulu.
  • La température de l’eau est toujours sous contrôle. Le système intégré à la machine De’Longhi « Système Thermoblock » prépare votre café à la température idéale.
  • Nettoyage facile des éléments de la machine.

Quand faut-il remplacer la cartouche filtrante Delonghi?

La cartouche filtrante de la Dinamica Delonghi a la capacité de filtrer 50 litres d’eau. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de changer le filtre régulièrement (au moins tous les 2 mois). Sachant que le réservoir contient 1.8 litres, vous pouvez espérer changer la cartouche tous les 30 remplissages d’eau.

Comment nettoyer l’infuseur Delonghi?

Nettoyer facilement l’infuseur de votre machine à café Delonghi en 5 étapes.

  • éteignez votre machine avec le bouton On/Off. Puis actionner l’interrupteur principal derrière la machine pour éteindre complètement la Dinamica.
  • Ouvrir le capot d’entretien
  • Appuyez sur les deux touche de verrouillage rouge de l’infuseur et tirez vers vous l’infuseur
  • Nettoyez l’infuseur à l’eau clair chaude sans utiliser de solvants ou savons
  • Après nettoyage, remettre l’infuseur à sa place, refermer le couvercle, actionner l’interrupteur arrière, puis allumer votre machine à café; faites couler un café. Dégustez-le.

Comment faire un cappuccino avec une machine Delonghi automatique?

Vous pouvez également choisir une machine à expresso entièrement automatique qui prépare directement le cappuccino. Vous devez cliquer sur le bouton approprié. Dans sa gamme, De’Longhi propose une large gamme d’équipements automatiques avec système automatique de cappuccino.

Comment éteindre la lampe de détartrage Delonghi?

Une fois le détartrage terminé la lampe de détartrage s’éteint. Rendez vous à la procédure de détartrage pour en savoir plus.

Pourquoi la lampe de détartrage s’allume-t-elle sur ma Dinamica Delonghi ?

Si le voyant de détartrage s’allume, c’est normal. Il est configurée selon la dureté de l’eau que vous avez renseigné. Le détartrage agit sur le gout de votre café et prolonge la durée de vie de votre machine à café.

logo delonghi