Comment remplir les éclairs?

 

Percez un trou à l’extrémité de chaque éclair avec une queue de tuyau ou un petit couteau. Coupez le bout du sac avec des ciseaux. Repliez le sac sur lui-même et insérez une manche régulière. Si vous n’avez pas de poche à douille, utilisez un sac de congélation coupé avec des ciseaux.

Comment faire du chou sans poche à douille?

Si vous n’avez pas de poche à douille, prenez un sac de congélation dans lequel vous avez coupé un coin (une toute petite extrémité pour faire un petit trou). Badigeonner le chou de jaune d’oeuf (pour la couleur). Placer le chou dans un four préchauffé à 200 ° C pendant 10/15 minutes.

Où trouver du fondant?

 

Vous connaissez tous le fameux fondant, avec lequel on utilise des éclairs de glace, des choux, des nonnes … On le trouve généralement dans les magasins spécialisés, comme Mora ou G. Detou à Paris, ou sur Internet.

Quelle douille pour faire des roses?

La pointe # 59L est utilisée pour les violettes, # 97L pour les roses victoriennes, # 116L pour les grandes roses, # 106L et # 107L sont utilisées pour faire des roses.

Comment conserver le fondant?

Le fondant est dans un contenant non hermétique, mais il n’y a aucun risque car il ne reste que du sucre. Vous pouvez facilement le ranger dans le pot d’origine avec couvercle, sans air.

Comment couvrir les éclairs?

 

Le glaçage: prenez une pâte à choux ou un éclair entre vos doigts … … et trempez-la délicatement dans le glaçage au chocolat, chauffé à 40 ° C maximum. Lorsque le chou entre en contact avec le glaçage, faites-en 3 ou 4 mouvements rapides de haut en bas pour coller le glaçage à la surface du chou.

Comment faire de beaux éclairs?

Faites cuire les éclairs pendant 45 minutes à 190 °. Mieux vaut s’ils sont un peu trop cuits que pas assez ou ils tomberont. Faites 3 trous sous la foudre avec le raccord rainuré n ° 4 (deux aux extrémités et un au centre de la foudre).

Comment avoir un fondant brillant?

Vous n’avez pas besoin de tout le sirop: versez donc le sirop sur le fondant par petites quantités et assurez-vous que le fondant devienne plus fluide, mais pas trop: il doit être visqueux. La température de cuisson de ce fondant ne doit pas dépasser 37 °, sinon il perdra de son éclat.