Site icon Café Expresso

Quel cafe pour faire votre cappuccino ?

barista faisant un cappuccino, de l'art latte

Le cappuccino est une boisson aussi plébiscité que le café expresso, preuve en est les machine à café avec broyeur propose toujours une buse pour chauffer le lait et se faire un délicieux cappuccino.

Quel genre de lait pour un bon cappuccino?

Le lait de base utilisé par les barista pour du cappuccino, est le lait de vache. Idéalement, choisissez le lait entier en priorité, évitez le lait écrémé. Les spécialistes utilisent également du lait très gras comme le Nutroma.

Le lait de vache entier produit une mousse plus douce et facile à structurer. Il coule bien à la surface du café et offre une surface lisse, parfaite pour créer de beaux motifs. Le lait écrémé ou demi-écrémé fournit une mousse plus abondante et moelleuse.

Donc pour résumer si vous cherchez à obtenir plus de mousse le demi-écrémé fera l’affaire pour votre cappuccino. Si le cappuccino doit être structuré comme la photo ci-dessous optez pour un lait plus gras.

Comment faire un cappuccino avec une machine à café?

Comment faire mousser du lait avec une machine?

Si vous n’avez pas de bac d’égouttement sur votre machine, rincez la buse vapeur dans une tasse vide. Ensuite, placez l’extrémité de la buse vapeur dans le lait de manière à ce que l’extrémité soit à environ 1,5 cm sous la surface du lait.

Comment faire un cappuccino avec une machine Nespresso?

Allons-y ! Préparez un espresso (50 ml) avec votre machine à café et versez-le dans une grande tasse pour Cappuccino.

  • Double paroi : Pas de risque de brûlures aux doigts avec les boissons chaudes - également pas de condensation sur la surface du verre avec les boissons froides. Important : le lavage à la main est recommandé.
  • Verre borosilicaté : En utilisant du verre borosilicaté de haute qualité, la tasse n'éclatera pas, même à des températures élevées. Il est possible de remplir la tasse glacée avec de l'eau chaude.
  • Traitement soufflé à la main : Grâce au traitement de haute qualité et à l'expérience des souffleurs de verre, le verre est merveilleusement léger, clair et lisse pour une utilisation facile et agréable.
  • Capacité : La capacité à ras bord est de 240 ml (capacité d'utilisation recommandée de 220 ml). En raison de l'artisanat soufflé à la main, la capacité de chaque tasse varie de 5% à 10%. Un choix parfait pour le café, le thé, les desserts et plus encore.
  • Ce que vous obtenez : deux gobelets en verre à double paroi Ecooe de 240 ml, une garantie sans souci de 18 mois et notre service client amical. Tous les articles en verre sont fragiles, alors utilisez-les et lavez-les soigneusement.
  • LOT DE TASSES À CAPPUCCINO : 6 tasses à cappuccino modernes en céramique noire avec intérieur blanc, poignée et capacité de 180 ml, avec 6 assiettes (ø 15 cm). | Dimensions de la tasse : 9 cm de diamètre et 6 cm de hauteur.
  • CAFÉ CHAUD : La forme concave de la tasse à cappuccino la rend idéale pour le latte art, et grâce à la capacité de rétention de la chaleur de la céramique, le café reste chaud plus longtemps.
  • DESIGN NOIR : Les tasses à cappuccino d'un noir élégant et intemporel attirent tous les regards : pour la maison, le bureau, les cafés, la restauration, etc. | Les tasses à café passent au micro-ondes.
  • AU QUOTIDIEN : Le set de mugs empilables peut être rangé dans le placard de la cuisine pour gagner de la place, il est résistant à la chaleur et passe au lave-vaisselle. Un compagnon pratique pour le plaisir du café au quotidien.
  • CADEAU IDÉAL : Ensemble de tasses à cappuccino noires de 12 pièces (6 tasses et 6 soucoupes) avec boîte cadeau. | Conseil : Servez la tasse à café préchauffée pour que la boisson reste chaude plus longtemps.

Versez du lait froid (150 ml) dans le mousseur à lait jusqu’au niveau minimum spécifié. Fermez le couvercle et appuyez sur le bouton « On » de l’appareil.

  • ☕【Mousse Onctueuse et Homogène】SHARDOR 500W mousseur à lait électrique adopte la technologie de moussage et chauffage par induction magnétique pour fournit une mousse crémeuse et fine en une minute, avec un minimum de bruit, vous permettant de profiter d'une cuisine paisible en famille.
  • ☕【Fonction 3 en 1】Avec un seul bouton, le mousseur à lait peut faire de la mousse de lait chaude et de la mousse de lait froide pour vous, ainsi que chauffer du lait ou mélanger du lait et du cacao en chauffant, adapté au cappuccino, moka, macchiato, chocolat chaud, latte, café glacé, etc.
  • ☕【Sûr et Sécurisé】Grâce à la technologie de contrôle de température Strix, le mousseur à lait s'éteint automatiquement après le moussage ou le chauffage (60-70°C), ce qui peut éviter efficacement la surchauffe.
  • ☕【Nettoyage Pratique】Il y a un revêtement anti-adhésif à l'intérieur du corps de la tasse en acier inoxytable, de sorte que le résidus du lait ne colle pas dans le mousseur. De plus, base de courant et tête du fouet du mousseur à lait sont amovibles, vous pouvez donc rincer l'intérieur à l'eau courante et essuyer l'extérieur avec un chiffon sec pour terminer le nettoyage.
  • ☕【Design Humanisée】La couche extérieure mate est antidérapante, avec des pieds antidérapants en bas, ce qui est pratique pour une utilisation dans la cuisine. Couvercle avec joint d'étanchéité en silicone, permet d'éviter la fuite du lait. Si vous avez aucune question, notre équipe de service est disponible 24/7.

Si vous possédez le mousseur de lait Aeroccino pour machine Nesporesso c’est encore plus simple.

  • rapidement et simplement délicieux, des produits de mousse de lait crémeuse
  • calme et rapide
  • facile à nettoyer
  • Latte macchiato, cappuccino
  • avec une mémoire pour Tze de Aufschä dans la base

Qui fabrique la machine Nespresso?

Nespresso, ou Nestlé Nespresso S.A., est une marque commerciale de la Société des Produits Nestlé.

Quelle est la forme d’un cappuccino?

Préparation. Un cappuccino est fait par un barista professionnel ou amateur, avec environ 25 à 50 ml de café expresso et environ 100 à 180 ml de lait froid à environ 5 ° C, moussé à la vapeur, de préférence avec du lait entier, plus crémeux, résultant en une meilleure émulsion avec l’expresso.

Quand buvez-vous du cappuccino?

Les Italiens ne prennent cette boisson qu’au petit-déjeuner et le soir où ils sortent. Dans d’autres parties du monde, les gens en prennent à tout moment de la journée. Le cappuccino est fait avec du lait passé à la vapeur (jusqu’à ce qu’il soit mousseux), de l’espresso et du sucre.

Comment boire du cappuccino?

Il faut d’abord prendre une gorgée puis une autre pour voir si les sensations sont les mêmes les deux fois. Si les cappuccinos sont excellents, vous devriez sentir un mélange de crème et de lait avec l’expresso.

Qui a fait le cappuccino?

Jean-Paul II a béatifié six Italiens, dont le moine Marco D’Aviano qui a rallié la résistance chrétienne contre les Turcs en 1683 et à qui l’on doit l’invention du cappuccino. Les Turcs auraient laissé des grains cafés en partant. Les moines italiens ont ajoutés du lait et du miel pour rendre la boisson moins amer.

 

Quitter la version mobile